Déposer sa marque de service. Quelle classe choisir dans la classification de Nice ?

Nous poursuivons notre article concernant les classes au sein de la Classification de Nice. Après avoir détaillé les classes concernant les produits (classes de 1 à 34), voici les classes destinées à accueillir les marques de services (classes 35 à 45).

Classe de Nice 35 :  les services de publicité, le web, la location d’espace publicitaire, les diffusions de messages publicitaires, les salons.

Classe de Nice 36 : les services bancaires, d’investissements, placements et financements.

Classe de Nice 37 : les services de construction et l’ensemble du bâtiment (platrerie, peinture, plomberie, nettoyage), mais aussi la construction navale.

Classe de Nice 38 : les services de télécommunications, communications, émissions télévisées et radiophoniques.

Classe de Nice 39 : les services de logistique et de transports. Livraisons d’eau, d’électricité, d’énergie.

Classe de Nice 40 : les services d’usinage de matériaux, de production d’énergie et de trie et recyclage de déchets.

Classe de Nice 41 : les services d’éducation, de formation, de divertissements et de loisirs.

Classe de Nice 42 : les services de conception de logiciels, de technologie informatique, d’architecture et de décoration.

Classe de Nice 43 : les services de restauration, bar, hôtellerie, de location temporaire.

Classe de Nice 44 : les services médicaux, cosmétiques, beauté et optique.

Classe de Nice 45 : les services juridiques, de médiation, de protection des biens et des personnes.

Nous vous invitons, avant de déposer votre marque de service à consulter les sites de l’INPI https://www.inpi.fr/fr

et pour un dépôt de marque international WIPO https://www3.wipo.int/branddb/fr/

La consultation d’un avocat spécialisé en Propriété Intellectuelle ou un conseil en Droit des Marques est essentiel pour réduire les risques de dépôt de votre marque de produit et de service.

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