Naming

Trouver le nom unique
et connecté à vos valeurs

Trouver le nom pour votre société, votre marque, vos services : le nom qui vous correspond, le nom qui est libre et protégeable.  Nous avons conçu une méthode + rassurante, + rapide et + économique.

Nous travaillons très en amont avec les avocats et conseils en propriété intellectuelle pour que nos clients soient informés et accompagnés jusqu’au dépôt de marque à l’INPI (France), à l’Europe et à l’International.

Une méthode qui tient ses promesses

LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
AU COEUR DU NAMING

Expérience vécue : « Après de longues heures ou des semaines passées avec vos équipes pour chercher un nom pour une nouvelle marque, un nouveau produit. Vous êtes alors convaincu que vous détenez le bon nom. Pourtant en quelques minutes, votre service juridique ou votre avocat en Propriété Intellectuelle vous retoque. » 

C’est très frustrant pour vous et vos équipes. C’est aussi très coûteux pour votre entreprise.  Pour vous garantir la distinctivité du nom de marque, CODA s’entoure de conseils et avocats en propriété intellectuelle. Le juridique intervient dès l’étape du brief, tout au long de la mission pour orienter et vérifier chaque création, jusqu’au dépôt du nom à l’INPI.

NOUS ACCOMPAGNONS NOS CLIENTS JUSQU’AU DÉPÔT DE MARQUE À L’INPI.
NOUS CREONS ET DEPLOYONS TOUTE SON IDENTITE VISUELLE.

Quelques cas de NAMING :

JUNEO, le lait néonatal BIO

Création de nom de marque :

LOU BIO (Manosque).

Destinée aux circuits spécialisés BIO, Junéo est une marque nature et responsable pour Bébé. Les sonorités, préfixes et suffixes « scientifiques et froids » : LACT, PHYSIO,…largement usités par les marques historiques de la catégorie sont mis de côté au profit d’un champ lexical plus doux, plus humain, plus plaisir…plus Bio.

Juridique :

  • Vérifications à l’identique et à l’approchant.
  • Recherche d’antériorités.

Dépôt : marque française semi figurative déposée en classes 5.29.30.
Maître Catherine Guigou.
www.guigou-avocats.com
Avocate au barreau de Marseille, spécialiste en Propriété Intellectuelle.

JUNEO, le lait néonatal BIO

Création de nom de marque :

LOU BIO (Manosque).

Destinée aux circuits spécialisés BIO, Junéo est une marque nature et responsable pour Bébé. Les sonorités, préfixes et suffixes « scientifiques et froids » : LACT, PHYSIO,…largement usités par les marques historiques de la catégorie sont mis de côté au profit d’un champ lexical plus doux, plus humain, plus plaisir…plus Bio.

Juridique :

  • Vérifications à l’identique et à l’approchant.
  • Recherche d’antériorités.

Dépôt : marque française semi figurative déposée en classes 5.29.30.
Maître Catherine Guigou.
www.guigou-avocats.com
Avocate au barreau de Marseille, spécialiste en Propriété Intellectuelle.

coda-design-pme

PME +, le label RSE de la FEEF

Création de nom de marque, logotype et charte graphique :

 

Le mot PME est au cœur du naming. La PME est un gage de confiance pour le consommateur et un interlocuteur local incontournable pour le distributeur.
Le label PME+ est contrôlé par ECOCERT, il récompense les PME françaises + engagées pour l’humain, l’emploi et l’environnement.

Juridique :

  • Vérifications à l’identique et à l’approchant.
  • Recherche d’antériorités.

Dépôt : Marque française semi figurative déposée en classes 1.2.3.4.5.6.7.8.9.10.11.12.13.14.15.16.17.18.19.20.21.22.23.24.25.26.27.28.29.30.31.32.33.34.

Dominique Amirault
Président de la FEEF​

« Les consommateurs sont de plus en plus demandeurs de transparence et d’information sur les produits qu’ils consomment. Ils font confiance dans « leur » PME, qu’ils aiment pour leur authenticité, leur savoir-faire, leurs valeurs, leur proximité. Avec PME+, nous apportons la preuve structurée et formalisée d’engagements construits sur un référentiel reconnu et exigeant mais aussi sur des valeurs émotionnelles, qui alimentent notre différenciation ». 

coda-design-pme

PME +, le label RSE de la FEEF

Création de nom de marque, logotype et charte graphique :


Le mot PME est au cœur du naming. La PME est un gage de confiance pour le consommateur et un interlocuteur local incontournable pour le distributeur.
Le label PME+ est contrôlé par ECOCERT, il récompense les PME françaises + engagées pour l’humain, l’emploi et l’environnement.

Juridique :

  • Vérifications à l’identique et à l’approchant.
  • Recherche d’antériorités.

Dépôt : Marque française semi figurative déposée en classes 1.2.3.4.5.6.7.8.9.10.11.12.13.14.15.16.17.18.19.20.21.22.23.24.25.26.27.28.29.30.31.32.33.34.

Dominique Amirault
Président de la FEEF​

« Les consommateurs sont de plus en plus demandeurs de transparence et d’information sur les produits qu’ils consomment. Ils font confiance dans « leur » PME, qu’ils aiment pour leur authenticité, leur savoir-faire, leurs valeurs, leur proximité. Avec PME+, nous apportons la preuve structurée et formalisée d’engagements construits sur un référentiel reconnu et exigeant mais aussi sur des valeurs émotionnelles, qui alimentent notre différenciation ». 

qwarmos-coda-design02

Qwatmos : pour anticiper l'orage.

Création de nom de marque et logotype :

SELERYS (Aix Marseille French Tech), start-up spécialisée dans l’anticipation des risques météorologiques.

QW : Q = Quel Temps fait il …?.
W = What is the Weather …?
ATMOS, du grec ancien, ancre le nom dans sa catégorie météo.

Qwatmos est une marque innovante, internationale et parfaitement distinctive du point de vue de la propriété intellectuelle.

Un signe « icon » anime le QW. Le logo représente un petit « personnage cyclopéen scruteur » solaire, ludique et optimiste. 

La signature de marque, l’architecture des marques et le wording des services, la ligne graphique du site web www.qwatmos.com sont gérés par l’agence.


Juridique :

  • Vérifications à l’identique et à l’approchant.
  • Recherche d’antériorités.

Dépôt : marque de l’Union Européenne verbale déposée en classes 9.13.37.42. Maître Charlotte Baldassari. Avocate au barreau de Marseille, spécialiste en Propriété Intellectuelle.

qwarmos-coda-design02
image-qwatmos2

Qwatmos : pour anticiper l'orage.

Création de nom de marque et logotype :

SELERYS (Aix Marseille French Tech), start-up spécialisée dans l’anticipation des risques météorologiques.

QW : Q = Quel Temps fait il …?.
W = What is the Weather …?
ATMOS, du grec ancien, ancre le nom dans sa catégorie météo.

Qwatmos est une marque innovante, internationale et parfaitement distinctive du point de vue de la propriété intellectuelle.

Un signe « icon » anime le QW. Le logo représente un petit « personnage cyclopéen scruteur » solaire, ludique et optimiste. 

La signature de marque, l’architecture des marques et le wording des services, la ligne graphique du site web www.qwatmos.com sont gérés par l’agence.


Juridique :

  • Vérifications à l’identique et à l’approchant.
  • Recherche d’antériorités.

Dépôt : marque de l’Union Européenne verbale déposée en classes 9.13.37.42. Maître Charlotte Baldassari. Avocate au barreau de Marseille, spécialiste en Propriété Intellectuelle.