Branding & Identité

Trouver l'identité et le branding
qui vous différencient.

Nous travaillons sur les codes verbaux et visuels de votre marque.  Notre mission : que votre marque soit désirable et identifiable par le consommateur. Benchmark, positionnement, plateforme de marque, storytelling, branding global, création logo, identité visuelle, charte graphique : notre volonté est d’être singulier et efficace. 

Identité visuelle, codes graphiques, branding et charte graphique.

Focus sur quelques cas en IDENTITE DE MARQUE :

Maître Augustin est une marque destinée à la Grande Distribution. Marque d’hygiène corporelle et cosmétique éco responsable, certifiée Cosmos Organic. Ses ingrédients naturels sont sélectionnés et travaillés dans la plus pure tradition des Maîtres Savonniers de Marseille.


CODA a créé le logo de la marque ainsi que l’identité et le déploiement de l’ensemble des packagings.

La Savonnerie du Midi porte le label PME+ de la FEEF. Le label des PME françaises + engagées pour l’humain, l’emploi et l’environnement.

Maître Augustin Marseille 1894
Logo. Identité. Branding.

logo village btp&co

CODA crée l’identité visuelle du Village BTP & Co pour la FBTP13.

Le Village BTP & Co est un projet ambitieux dédié à l’emploi. Un lieu unique en France pour promouvoir les métiers du BTP et accompagner le développement économique de la filière. CODA a créé un logo qui fait du Village un lieu central et ouvert. Où les vocations naissent, les savoir-faire se transmettent et les innovations se partagent.

CODA a créé le logotype ainsi que la charte graphique pour bien utiliser les codes visuels du Village BTP & Co.

FBTP13. VILLAGE BTP & CO
Identité de marque. Logotype. Charte graphique.

PEBEO, marque légendaire des arts et loisirs créatifs innove perpétuellement depuis 100 ans.

SKRIB est une gamme de feutres destinée à l’éveil artistique de l’enfant. Contenant de la peinture acrylique ou gouache, le feutre est simple d’usage par rapport au pinceau et à la peinture plus contraignante.

La volonté de l’agence fut de travailler un branding et une identité de marque débridée, joyeuse et colorée.

PEBEO
Logo. identité visuelle, branding

CODA accompagne la FERME de FONTENAY dans son changement d’identité visuelle. Labellisée PME+, HVE et Zéro Pesticide, la FERME de FONTENAY s’est transformée ces dernières années, en passant d’une agriculture conventionnelle à une agriculture engagée et raisonnée.

Sa nouvelle identité de marque traduit ce changement. Plus ludique, plus joyeuse, plus proche des consommateurs. Avec un signe iconique comme symbole : « un tracteur végétal ».

CODA a réalisé le logo et la charte graphique print et digitale.

La Ferme de Fontenay.
Logo. Charte graphique print & digitale. .

Plus experte sur le végétal, plus claire pour le consommateur, plus efficace sur le point de vente, voici ce qui caractérise la nouvelle identité de la marque DERMACLAY.

80 produits développés par l’agence sur l’ensemble des univers : soins visage, soins corporels, soins capillaires certifiés ECOCERT et COSMEBIO et distribués dans toutes les chaines de magasins spécialisés Bio.

Dermaclay Cosmétique Active Bio
Logo. Identité Packaging.