CODA nomme le futur Centre de Performance Sportive d’Abu Dhabi.

A Abu Dhabi, le futur Centre de Performance Sportive se nommera GAZL

 

 

Pourquoi GAZL ?

/ Un nom qui illustre un mythe culturel local.

La gazelle fait partie du mythe fondateur d’Abu Dhabi. Selon une légende orientale, Abu Dhabi signifie le père de la gazelle. Une façon de relier le Performance Center à son territoire géographique. C’est une source de fierté pour la communauté émirati. Elle affirme ainsi sa différence culturelle avec d’autres centres installés. Au Qatar, en Asie et aux Etats-Unis.

/ Un nom en adéquation avec l’univers sportif.

Les gazelles ont des pouvoirs innés notables : vitesse, vista, énergie, mouvement. Ces compétences sont optimisées au Centre. Pour que chaque sportif puisse les révéler et les augmenter.

/ Un nom au fort pouvoir de storytelling.

Enfin, ce nom a une sonorité évocatrice à la fois rapide et spontanée. Phonétique, il est très actuel, facile à écrire et à mémoriser. Un nom international. Compréhensible et prononçable en Anglais et en Français. Proche du mot arabe : ghazal. Un nom au fort pouvoir publicitaire. Un nom au champ lexical immense.

Sur les murs du Centre, des allégations branding, avec des slogans : RUN SMART, BE A GAZL.

Le territoire d’expression de la marque sera infini sur les réseaux sociaux : I AM A GAZL. MY GAZL POWER.

Choisir un nom c’est nommer une innovation. Donner un nom à un produit. Capter un territoire d’expression publicitaire. Opter pour un caractère de marque. Influencer un discours pub.

Alors, NAME SMART, BE A GAZL.
#naming #création #branding #nouveau nom

 

Laisser un commentaire