Découvrez la nouvelle marque « especialista en café ».

CAFETISTA : la préférée des fashionistas de la machine à café. Des fins palais et des baristas averties. Vous l’aurez compris, il s’agit de la dernière création de nom conçue par l’agence pour une marque de cafés de spécialité. Un nom latino. A l’image de sa fondatrice : dénicheuse de saveurs, brûleuse et torréfactrice émérite. Un clin d’oeil subtil aux origines varoises de la marque. En Provençal, CAFETISTA signifie CAFETIER. Bien trouvé, non ? Idéal pour une marque locale, éthique et pleine de saveurs.
Sans validation de la Propriété Intellectuelle, une idée créative, aussi brillante soit-elle. N’est jamais une bonne idée.
C’est pourquoi, Marie André-Nivet, avocate en PI au sein du cabinet Schmidt Brunet Litzer a été missionnée pour effectuer les recherches d’antériorités. Et déposer la marque verbale CAFETISTA auprès de l’INPI https://www.sbl.eu/fr/ https://www.inpi.fr/
Un grand merci à Adeline Faventin pour votre confiance. Et votre choix inspiré. Longue vie savoureuse à CAFETISTA.
FOCUS METHODOLOGIE NAMING.
Le nom CAFETISTA a été créé avec le forfait FLASH-NAMING by Coda. C’est une solution rapide, efficace et optimisée sur le plan budgétaire. Spécialement conçue pour les entrepreneurs et startups en phase de lancement.
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. Gain de temps : une approche concentrée pour obtenir jusqu’à 20 propositions de noms exploitables en un temps record.
. Créativité au rendez-vous : nous explorons entre 2 et 3 axes stratégiques exprimant chacun une tendance. Un point saillant de votre entreprise. Un insight consommateur.
. Filtrage juridique inclus : nous assurons un pré-filtrage juridique à l’identique avec un début d’approchant pour écarter toutes les propositions existantes ou trop proches de marques concurrentes. Cette méthode facilite les recherches en antériorités effectuées par le juridique. Et augmente, le degré de viabilité en matière de PI, du nom choisi.
Notre démarche naming, étape par étape :
1️⃣ Prise de brief et échanges approfondis sur vos besoins et objectifs.
2️⃣ Définition de 3 axes de création pour orienter et canaliser la réflexion.
3️⃣ Liste de 20 noms originaux, pré-filtrés juridiquement.
4️⃣ Pré-selection de 2 à 3 noms pour rapide checking en propriété intellectuelle mené par un conseil ou un avocat en PI.
5️⃣ Sélection d’un nom pour recherches d’antériorités juridiques. Rapport juridique. Dépôt du nom.
Une option linguistique obligatoire pour les noms à l’Export.
Validation complète sur les pays ciblés du bon comportement du nom choisi.
. vérification de la prononciation,
. vérification de l’euphonie (bonne sonorité, agréable à prononcer),
. signalement de marques semblables ou de signes culturels approchants,
. vérification de la connotation,
. rapport complet de chaque linguiste interrogé.
Une transparence des coûts dès le début de la mission.
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