Une équipe d’experts

Christophe

Directeur
Expert naming & branding

Marc

Directeur création branding,
identité packaging

Cari

Nameuse trilingue US.ESP.FR.
Artiste new-yorkaise.

Sébastien

Namer. Marketer.
Artiste peintre

Christophe

Directeur Fondateur de CODA..
Vice-Président Bénévole Cité des Métiers Provence Alpes Côte d’Azur.

17 ans au sein du Groupe Publicis.
Directeur Carré Noir pour le Grand Sud.

Créateur et Directeur du département naming pour Publicis France.
Formé à l’Institut de Recherche en Propriété Intellectuelle.
CCI Paris Ile-de-France. Ancien élève INSEEC Sup de Pub. 

Ses expériences

Créateur des noms CORSICA LINEA et
ZOU pour la Région SUD Provence Alpes Côte d’Azur.

Conseil en naming, identité de marque et branding pour : Aéroport de Nice Côte d’Azur. Aéroport de Marseille Provence. Nice Métropole, Marineland. Aquasphere. Haribo. Orangina. Taureau Ailé. Lustucru. Ferrero. CIVL. Domaines CORDIER. Listel. Val d’Orbieu. ADVINI. Soléou. Olives & Co. AOC Minervois. Cirio. Motta. St Mamet. Dermaclay. Savonnerie du Midi. SELERYS. Croc’Frais. Novajardin. Color Foods. GENAPI Groupe SEPTEO. SENEQUE. France Voguette.
MGI. Groupe BOUYGUES. Royal Canin Groupe MARS. Nestlé Waters. La FEEF.

Call : 06.03.58.90.45

Christophe

Directeur Fondateur de CODA.
Vice-Président Cité des Métiers Provence Alpes Côte d’Azur.

17 ans au sein du Groupe Publicis.
Directeur Carré Noir pour le Grand Sud.

Créateur et Directeur du département naming pour Publicis France.
Formé à l’Institut de Recherche en Propriété Intellectuelle.
CCI Paris Ile-de-France.

Ses expériences

Créateur des noms CORSICA LINEA et
ZOU pour la Région SUD Provence Alpes Côte d’Azur.

Conseil en naming, identité de marque et packaging pour : Aéroport de Nice Côte d’Azur. Aéroport de Marseille Provence. Nice Métropole, Marineland. Aquasphere. Haribo. Orangina. Taureau Ailé. Lustucru. Ferrero. CIVL. Domaines CORDIER. Listel. Val d’Orbieu. ADVINI. Soléou. Olives & Co. AOC Minervois. Cirio. Motta. St Mamet. Dermaclay. Savonnerie du Midi. SELERYS. Croc’Frais. Novajardin. Color Foods.
Royal Canin. Nestlé Waters. La FEEF.

Call : 06.03.58.90.45

Nos offres branding

Vous souhaitez positionner un produit sur son marché ? Repositionner votre marque ? Ecrire une plateforme de marque ? Rédiger votre storytelling. Définir les valeurs de votre entreprise ? Faire un audit de votre architecture de marques ?

Notre méthodologie.

Des réunions collaboratives et créatives organisées en workshop. 

Une interview de plusieurs heures avec la DG.
Une tournée physique avec la Direction Commerciale.
10 interviews individuelles (10mn à 15mn maximum physique et téléphone) réalisées auprès des principaux dirigeants, des commerciaux et des producteurs.

 

Ce que nous cherchons pour vous :

  1. description du marché par le consommateur
  2. le consommateur type visé
  3. l’aspiration profonde de la cible
  4. ce qui motive le consommateur, dans son choix
  5. ce qui dirige la marque, dans sa posture
  6. ce que la marque peut mettre en avant
  7. ce qui différencie vraiment la marque
  8. ce qui résume la marque

Nos délivrables : Une synthèse résumant les 8 points évoqués ci-dessus. Document rédigé de façon simple et claire pour vous.

références clients

GROUPE AYACHI TUNISIE / CROC’FRAIS, MARIE AMELIE (Groupe Olives & Co) / SUN / LA FAVORITE (Groupe Color Foods) / FERME de FONTENAY (Groupe Val Légumes) / A L’OLIVIER / PEBEO / DERMACLAY Cosmétique Bio / KOSMEO / Pâtes Fraiches A CAPELLA / le Groupe TARPINIAN (Castellane et la Fermière) / la Savonnerie du Midi (Groupe PRODEF) / LOU BIO / SELERYS Aix-Marseille-French Tech / la FEEF (Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France) et son label PME+ / MGI / LOCALSOLVER (Groupe BOUYGUES) / Fédération du BTP13 / SENEQUE / LADIERE / INOSTYX. 

STRATéGIE DE MARQUE

coda-design-developpement-marque03

STRATéGIE DE MARQUE

Vous souhaitez positionner un produit sur son marché ? Repositionner votre marque ? Ecrire une plateforme de marque ? Définir les valeurs de votre entreprise ? Faire un audit de votre architecture de marques ?

Notre méthodologie.

Une interview de plusieurs heures avec la DG.
Une tournée physique avec la Direction Commerciale.
10 interviews individuelles (10mn à 15mn maximum physique et téléphone) réalisées auprès des principaux dirigeants, des commerciaux et des producteurs.

Ce que nous cherchons pour vous :

  1. description du marché par le consommateur
  2. le consommateur type visé
  3. l’aspiration profonde de la cible
  4. ce qui motive le consommateur, dans son choix
  5. ce qui dirige la marque, dans sa posture
  6. ce que la marque peut mettre en avant
  7. ce qui différencie vraiment la marque
  8. ce qui résume la marque

Nos délivrables : Une synthèse résumant les 8 points évoqués ci-dessus. Document rédigé de façon simple et claire pour vous.

références clients

GROUPE AYACHI TUNISIE / CROC’FRAIS, MARIE AMELIE (Groupe Olives & Co) / SUN / LA FAVORITE (Groupe Color Foods) / FERME de FONTENAY (Groupe Val Légumes) / A L’OLIVIER / PEBEO / DERMACLAY Cosmétique Bio / KOSMEO / Pâtes Fraiches A CAPELLA / le Groupe TARPINIAN (Castellane et la Fermière) / la Savonnerie du Midi (Groupe PRODEF) / LOU BIO / SELERYS Aix-Marseille-French Tech / la FEEF (Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France) et son label PME+ / MGI / LOCALSOLVER (Groupe BOUYGUES) / Fédération du BTP13 / SENEQUE / LADIERE / INOSTYX. 

IDENTITE DE MARQUE

Vous lancez un nouveau produit, vous relancez une gamme ? Vous souhaitez travailler son identité visuelle ? Charter l’utilisation des typo, du logo autant sur la partie print que digitale ?

Notre méthodologie

  1. prise de brief
  2. benchmark concurrent et visite terrain
  3. propositions de premières maquettes
  4. optimisations et ajustements
  5. déclinaisons sur les supports print et digitaux
  6. achat d’art, stylisme, photo, illustration
  7. production, exécution selon le cahier
    des charges imprimeur.

Nos délivrables : une identité visuelle complète avec une charte graphique précisant les usages sur les supports print et les supports digitaux. 

références clients

GROUPE AYACHI TUNISIE / CROC’FRAIS, MARIE AMELIE (Groupe Olives & Co) / SUN / LA FAVORITE (Groupe Color Foods) / FERME de FONTENAY (Groupe Val Légumes) / A L’OLIVIER / PEBEO / DERMACLAY Cosmétique Bio / KOSMEO / Pâtes Fraiches A CAPELLA / le Groupe TARPINIAN (Castellane et la Fermière) / la Savonnerie du Midi (Groupe PRODEF) / LOU BIO / SELERYS Aix-Marseille-French Tech / la FEEF (Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France) et son label PME+ / MGI / LOCALSOLVER (Groupe BOUYGUES) / Fédération du BTP13 / SENEQUE / LADIERE / INOSTYX. 

IDENTITE DE MARQUE

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Vous lancez un nouveau produit, vous relancez une gamme ? Vous souhaitez travailler son identité visuelle ? Charter l’utilisation des typo, du logo autant sur la partie print que digitale ?

Notre méthodologie

  1. prise de brief
  2. benchmark concurrent et visite terrain
  3. propositions de premières maquettes
  4. optimisations et ajustements
  5.  déclinaisons sur les supports print et digitaux
  6. achat d’art, stylisme, photo, illustration
  7. production, exécution selon le cahier
    des charges imprimeur.

Nos délivrables : une identité visuelle complète avec sa charte graphique précisant les usages sur les supports print et les supports digitaux. 

références clients

GROUPE AYACHI TUNISIE / CROC’FRAIS, MARIE AMELIE (Groupe Olives & Co) / SUN / LA FAVORITE (Groupe Color Foods) / FERME de FONTENAY (Groupe Val Légumes) / A L’OLIVIER / PEBEO / DERMACLAY Cosmétique Bio / KOSMEO / Pâtes Fraiches A CAPELLA / le Groupe TARPINIAN (Castellane et la Fermière) / la Savonnerie du Midi (Groupe PRODEF) / LOU BIO / SELERYS Aix-Marseille-French Tech / la FEEF (Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France) et son label PME+ / MGI / LOCALSOLVER (Groupe BOUYGUES) / Fédération du BTP13 / SENEQUE / LADIERE / INOSTYX. 

Vous lancez un nouveau produit, un nouveau service, une nouvelle marque, une nouvelle application ? Vous souhaitez changer le nom de votre société. En raison d’une fusion, de nouveaux marchés à conquérir. De problèmes juridiques sur votre nom. Vous cherchez un nom créatif, différent, compréhensible à l’international, libre et protégeable ?

Notre méthodologie :

  1. prise de brief
  2. étude documentaire, benchmark, champs lexicaux
  3. détermination d’axes de recherche stratégique
  4. présentation de créations vérifiées par rapport aux marques existantes identiques et approchantes sur les classes INPI sélectionnées en France et à l’International
  5. intervention d’un conseil ou avocat en Propriété Intellectuelle. Recherche d’antériorités sur les créations préférées
  6. test linguistique : vérification de la prononciation, de l’euphonie et de la connotation
  7. dépôt du nom par le conseil ou avocat en Propriété Intellectuelle

Nos délivrables : un nom créatif et protégeable qui deviendra votre marque.

références clients

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NAMING / CREATION DE NOM

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NAMING / CREATION DE NOM

Vous lancez un nouveau produit, un nouveau service, une nouvelle marque ? Vous cherchez un nom créatif, différent, compréhensible à l’international, libre et protégeable ?

Notre méthodologie :

  1. prise de brief
  2. étude documentaire, benchmark, champs lexicaux
  3. détermination d’axes de recherche stratégique
  4. présentation de créations vérifiées par rapport aux marques existantes identiques et approchantes sur les classes INPI sélectionnées en France et à l’International
  5. intervention d’un conseil ou avocat en Propriété Intellectuelle. Recherche d’antériorités sur les créations préférées
  6. test linguistique : vérification de la prononciation, de l’euphonie et de la connotation
  7. dépôt du nom par le conseil ou avocat en Propriété Intellectuelle

Nos délivrables : un nom créatif et protégeable qui deviendra votre marque.

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GROUPE AYACHI TUNISIE / CROC’FRAIS, MARIE AMELIE (Groupe Olives & Co) / SUN / LA FAVORITE (Groupe Color Foods) / FERME de FONTENAY (Groupe Val Légumes) / A L’OLIVIER / PEBEO / DERMACLAY Cosmétique Bio / KOSMEO / Pâtes Fraiches A CAPELLA / le Groupe TARPINIAN (Castellane et la Fermière) / la Savonnerie du Midi (Groupe PRODEF) / LOU BIO / SELERYS Aix-Marseille-French Tech / la FEEF (Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France) et son label PME+ / MGI / LOCALSOLVER (Groupe BOUYGUES) / Fédération du BTP13 / SENEQUE / LADIERE / INOSTYX. 

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