L’agence

Une équipe d’experts

Christophe

Directeur
Expert naming, identité et packaging

Marc

Directeur création branding,
identité packaging

Florent

Namer. Publicitaire.
Artiste peintre

Sébastien

Namer. Marketer.
Artiste peintre

Christophe

Directeur Fondateur de CODA.
Membre de l’UPE 13.
Vice-Président Cité des Métiers Provence Alpes Côte d’Azur.

Associé de la GALERIE 1809
pour l’Art en Entreprise. www.galerie1809.com

17 ans au sein du Groupe Publicis.
Directeur Carré Noir pour le Grand Sud.

Créateur et Directeur du département naming pour Publicis France.
Formé à l’Institut de Recherche en Propriété Intellectuelle.
CCI Paris Ile-de-France.

Ses expériences

Créateur des noms CORSICA LINEA et
ZOU pour la Région SUD Provence Alpes Côte d’Azur.

Conseil en naming, identité de marque et packaging pour : Aéroport de Nice Côte d’Azur. Aéroport de Marseille Provence. Nice Métropole, Marineland. Aquasphere. Haribo. Orangina. Taureau Ailé. Lustucru. Ferrero. CIVL. Domaines CORDIER. Listel. Val d’Orbieu. ADVINI. Soléou. Olives & Co. AOC Minervois. Cirio. Motta. St Mamet. Dermaclay. Savonnerie du Midi. SELERYS. Croc’Frais. Novajardin. Color Foods.
Royal Canin. Nestlé Waters. La FEEF.

Call : 06.03.58.90.45

Christophe

Directeur Fondateur de CODA.
Membre de l’UPE 13.
Vice-Président Cité des Métiers Provence Alpes Côte d’Azur.

Associé de la GALERIE 1809
pour l’Art en Entreprise. www.galerie1809.com

17 ans au sein du Groupe Publicis.
Directeur Carré Noir pour le Grand Sud.

Créateur et Directeur du département naming pour Publicis France.
Formé à l’Institut de Recherche en Propriété Intellectuelle.
CCI Paris Ile-de-France.

Ses expériences

Créateur des noms CORSICA LINEA et
ZOU pour la Région SUD Provence Alpes Côte d’Azur.

Conseil en naming, identité de marque et packaging pour : Aéroport de Nice Côte d’Azur. Aéroport de Marseille Provence. Nice Métropole, Marineland. Aquasphere. Haribo. Orangina. Taureau Ailé. Lustucru. Ferrero. CIVL. Domaines CORDIER. Listel. Val d’Orbieu. ADVINI. Soléou. Olives & Co. AOC Minervois. Cirio. Motta. St Mamet. Dermaclay. Savonnerie du Midi. SELERYS. Croc’Frais. Novajardin. Color Foods.
Royal Canin. Nestlé Waters. La FEEF.

Call : 06.03.58.90.45

Nos offres branding

Vous souhaitez positionner un produit sur son marché ? Repositionner votre marque ? Ecrire une plateforme de marque ? Définir les valeurs de votre entreprise ? Faire un audit de votre architecture de marques ?

Notre méthodologie.

Une interview de plusieurs heures avec la DG.
Une tournée physique avec la Direction Commerciale.
10 interviews individuelles (10mn à 15mn maximum physique et téléphone) réalisées auprès des principaux dirigeants, des commerciaux et des producteurs.

Ce que nous cherchons pour vous :

  1. description du marché par le consommateur
  2. le consommateur type visé
  3. l’aspiration profonde de la cible
  4. ce qui motive le consommateur, dans son choix
  5. ce qui dirige la marque, dans sa posture
  6. ce que la marque peut mettre en avant
  7. ce qui différencie vraiment la marque
  8. ce qui résume la marque

Nos délivrables : Une synthèse résumant les 8 points évoqués ci-dessus. Document rédigé de façon simple et claire pour vous.

références clients

GROUPE AYACHI TUNISIE / CROC’FRAIS, MARIE AMELIE (Groupe Olives & Co) / SUN / LA FAVORITE (Groupe Color Foods) / FERME de FONTENAY (Groupe Val Légumes) / A L’OLIVIER / PEBEO / DERMACLAY Cosmétique Bio / KOSMEO / Pâtes Fraiches A CAPELLA / le Groupe TARPINIAN (Castellane et la Fermière) / la Savonnerie du Midi (Groupe PRODEF) / LOU BIO / SELERYS Aix-Marseille-French Tech / la FEEF (Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France) et son label PME+

STRATéGIE DE MARQUE

coda-design-developpement-marque03

STRATéGIE DE MARQUE

Vous souhaitez positionner un produit sur son marché ? Repositionner votre marque ? Ecrire une plateforme de marque ? Définir les valeurs de votre entreprise ? Faire un audit de votre architecture de marques ?

Notre méthodologie.

Une interview de plusieurs heures avec la DG.
Une tournée physique avec la Direction Commerciale.
10 interviews individuelles (10mn à 15mn maximum physique et téléphone) réalisées auprès des principaux dirigeants, des commerciaux et des producteurs.

Ce que nous cherchons pour vous :

  1. description du marché par le consommateur
  2. le consommateur type visé
  3. l’aspiration profonde de la cible
  4. ce qui motive le consommateur, dans son choix
  5. ce qui dirige la marque, dans sa posture
  6. ce que la marque peut mettre en avant
  7. ce qui différencie vraiment la marque
  8. ce qui résume la marque

Nos délivrables : Une synthèse résumant les 8 points évoqués ci-dessus. Document rédigé de façon simple et claire pour vous.

références clients

GROUPE AYACHI TUNISIE / CROC’FRAIS, MARIE AMELIE (Groupe Olives & Co) / SUN / LA FAVORITE (Groupe Color Foods) / FERME de FONTENAY (Groupe Val Légumes) / A L’OLIVIER / PEBEO / DERMACLAY Cosmétique Bio / KOSMEO / Pâtes Fraiches A CAPELLA / le Groupe TARPINIAN (Castellane et la Fermière) / la Savonnerie du Midi (Groupe PRODEF) / LOU BIO / SELERYS Aix-Marseille-French Tech / la FEEF (Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France) et son label PME+

IDENTITé VISUELLE & PACKAGING

Vous lancez un nouveau produit, vous relancez une gamme ? Vous souhaitez créer son packaging ? Travailler son identité visuelle, son logotype ? Charter l’utilisation des typo, du logo ? Designer un conditionnement ?

Notre méthodologie

  1. prise de brief
  2. benchmark concurrent et visite terrain
  3. propositions de premières maquettes
  4. optimisations et ajustements
  5. déclinaisons sur la gamme complète
  6. achat d’art, stylisme, photo, illustration
  7. production, exécution selon le cahier
    des charges imprimeur.

Nos délivrables : une gamme packagings et ses documents d’exécution Haute Définition pour impression.

références clients

GROUPE AYACHI TUNISIE / CROC’FRAIS, MARIE AMELIE (Groupe Olives & Co) / SUN / LA FAVORITE (Groupe Color Foods) / FERME de FONTENAY (Groupe Val Légumes) / A L’OLIVIER / PEBEO / DERMACLAY Cosmétique Bio / KOSMEO / Pâtes Fraiches A CAPELLA / le Groupe TARPINIAN (Castellane et la Fermière) / la Savonnerie du Midi (Groupe PRODEF) / LOU BIO / SELERYS Aix-Marseille-French Tech / la FEEF (Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France) et son label PME+

IDENTITé VISUELLE & PACKAGING

coda-design-identite-visuelle03

Vous lancez un nouveau produit, vous relancez une gamme ? Vous souhaitez créer son packaging ? Travailler son identité visuelle, son logotype ? Charter l’utilisation des typo, du logo ? Designer un conditionnement ?

Notre méthodologie

  1. prise de brief
  2. benchmark concurrent et visite terrain
  3. propositions de premières maquettes
  4. optimisations et ajustements
  5. déclinaisons sur la gamme complète
  6. achat d’art, stylisme, photo, illustration
  7. production, exécution selon le cahier
    des charges imprimeur.

Nos délivrables : une gamme packagings et ses documents d’exécution Haute Définition pour impression.

références clients

GROUPE AYACHI TUNISIE / CROC’FRAIS, MARIE AMELIE (Groupe Olives & Co) / SUN / LA FAVORITE (Groupe Color Foods) / FERME de FONTENAY (Groupe Val Légumes) / A L’OLIVIER / PEBEO / DERMACLAY Cosmétique Bio / KOSMEO / Pâtes Fraiches A CAPELLA / le Groupe TARPINIAN (Castellane et la Fermière) / la Savonnerie du Midi (Groupe PRODEF) / LOU BIO / SELERYS Aix-Marseille-French Tech / la FEEF (Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France) et son label PME+

Vous lancez un nouveau produit, un nouveau service, une nouvelle marque ? Vous cherchez un nom juste, différent, compréhensible à l’international, libre et protégeable ?

Notre méthodologie :

  1. prise de brief
  2. étude documentaire, benchmark, champs lexicaux
  3. détermination d’axes de recherche stratégique
  4. présentation de créations vérifiées par rapport aux marques existantes identiques et approchantes sur les classes INPI sélectionnées en France et à l’International
  5. intervention d’un conseil ou avocat en Propriété Intellectuelle. Recherche d’antériorités sur les créations préférées
  6. test linguistique : vérification de la prononciation, de l’euphonie et de la connotation
  7. dépôt du nom par le conseil ou avocat en Propriété Intellectuelle

Nos délivrables : un nom à enregistrer et à déposer
qui devient votre marque.

références clients

GROUPE AYACHI TUNISIE / CROC’FRAIS, MARIE AMELIE (Groupe Olives & Co) / SUN / LA FAVORITE (Groupe Color Foods) / FERME de FONTENAY (Groupe Val Légumes) / A L’OLIVIER / PEBEO / DERMACLAY Cosmétique Bio / KOSMEO / Pâtes Fraiches A CAPELLA / le Groupe TARPINIAN (Castellane et la Fermière) / la Savonnerie du Midi (Groupe PRODEF) / LOU BIO / SELERYS Aix-Marseille-French Tech / la FEEF (Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France) et son label PME+

NAMING

coda-design-developpement-marque03

NAMING

Vous lancez un nouveau produit, un nouveau service, une nouvelle marque ? Vous cherchez un nom juste, différent, compréhensible à l’international, libre et protégeable ?

Notre méthodologie :

  1. prise de brief
  2. étude documentaire, benchmark, champs lexicaux
  3. détermination d’axes de recherche stratégique
  4. présentation de créations vérifiées par rapport aux marques existantes identiques et approchantes sur les classes INPI sélectionnées en France et à l’International
  5. intervention d’un conseil ou avocat en Propriété Intellectuelle. Recherche d’antériorités sur les créations préférées
  6. test linguistique : vérification de la prononciation, de l’euphonie et de la connotation
  7. dépôt du nom par le conseil ou avocat en Propriété Intellectuelle

Nos délivrables : un nom à enregistrer et à déposer
qui devient votre marque.

références clients

GROUPE AYACHI TUNISIE / CROC’FRAIS, MARIE AMELIE (Groupe Olives & Co) / SUN / LA FAVORITE (Groupe Color Foods) / FERME de FONTENAY (Groupe Val Légumes) / A L’OLIVIER / PEBEO / DERMACLAY Cosmétique Bio / KOSMEO / Pâtes Fraiches A CAPELLA / le Groupe TARPINIAN (Castellane et la Fermière) / la Savonnerie du Midi (Groupe PRODEF) / LOU BIO / SELERYS Aix-Marseille-French Tech / la FEEF (Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France) et son label PME+

ARCHITECTURE COMMERCIALE
et STANDS

Vous avez un projet de création d’un espace de vente ou de votre siège social ? Vous participez à un salon et avez besoin d’un stand sur mesure ou modulable ? Vous souhaitez faire émerger vos produits en magasin grâce à une PLV ou un corner ?  

Notre méthodologie

  1. prise de brief
  2. benchmark concurrents et inspirations retail
  3. présentation des intentions créatives en 3D
  4. optimisations éventuelles
  5. Plans techniques pour consultation d’entreprises de fabrication et de chantier
  6. Suivi de fabrication, Assistance à maîtrise d’ouvrage

Nos délivrables : Images 3D du concept, Cahier des charges technique, suivi de fabrication et d’installation

références clients

GROUPE AYACHI TUNISIE / CROC’FRAIS, MARIE AMELIE (Groupe Olives & Co) / SUN / LA FAVORITE (Groupe Color Foods) / FERME de FONTENAY (Groupe Val Légumes) / A L’OLIVIER / PEBEO / DERMACLAY Cosmétique Bio / KOSMEO / Pâtes Fraiches A CAPELLA / le Groupe TARPINIAN (Castellane et la Fermière) / la Savonnerie du Midi (Groupe PRODEF) / LOU BIO / SELERYS Aix-Marseille-French Tech / la FEEF (Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France) et son label PME+

ARCHITECTURE COMMERCIALE
et STANDS

coda-design-merchandising03

Vous avez un projet de création d’un espace de vente ou de votre siège social ? Vous participez à un salon et avez besoin d’un stand sur mesure ou modulable ? Vous souhaitez faire émerger vos produits en magasin grâce à une PLV ou un corner ?  

Notre méthodologie

  1. prise de brief
  2. benchmark concurrents et inspirations retail
  3. présentation des intentions créatives en 3D
  4. optimisations éventuelles
  5. Plans techniques pour consultation d’entreprises de fabrication et de chantier
  6. Suivi de fabrication, Assistance à maîtrise d’ouvrage

Nos délivrables : Images 3D du concept, Cahier des charges technique, suivi de fabrication et d’installation

références clients

GROUPE AYACHI TUNISIE / CROC’FRAIS, MARIE AMELIE (Groupe Olives & Co) / SUN / LA FAVORITE (Groupe Color Foods) / FERME de FONTENAY (Groupe Val Légumes) / A L’OLIVIER / PEBEO / DERMACLAY Cosmétique Bio / KOSMEO / Pâtes Fraiches A CAPELLA / le Groupe TARPINIAN (Castellane et la Fermière) / la Savonnerie du Midi (Groupe PRODEF) / LOU BIO / SELERYS Aix-Marseille-French Tech / la FEEF (Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France) et son label PME+

Le blog des marques

LES CAS CLIENTS

LES RÈGLES EN PI

LE CONSEIL EN NAMING

NOS ACTUALITÉS