Trouver le nom créatif, différenciant, validé au niveau juridique.
Trouver le nom pour votre société, votre marque, vos services. Créer le nom pour votre innovation. Inventer le nom pour votre vision stratégique. Changer de nom de société pour exporter ou pour fusionner. Vous conseiller le nom créatif qui vous corresponde, le nom libre et protégeable juridiquement. Nous avons conçu une méthode créative + rassurante + rapide et + économique pour vous.
Nous travaillons très en amont avec les avocats et conseils en propriété intellectuelle pour que nos clients soient informés et accompagnés jusqu’au dépôt de marque à l’INPI (Classification de Nice), à l’Europe et à l’International.
Une méthode naming : créative, stratégique et juridique.


LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
AU COEUR DU NAMING
Expérience vécue : « Après de longues heures ou des semaines passées avec vos équipes pour chercher un nom pour une nouvelle marque, un nouveau produit. Vous êtes alors convaincu que vous détenez le bon nom. Pourtant en quelques minutes, votre service juridique ou votre avocat en Propriété Intellectuelle vous le retoque. »
C’est très frustrant pour vous et vos équipes. C’est aussi très chronophage donc très coûteux pour votre entreprise. Pour vous garantir la distinctivité du nom de marque, CODA s’entoure de conseils et avocats en propriété intellectuelle. Le juridique intervient dès l’étape du brief, tout au long de la mission pour orienter et vérifier chaque création. Vous conseiller sur les classes (classification de Nice) jusqu’au dépôt du nom à l’INPI ou à l’international.
NOUS ACCOMPAGNONS NOS CLIENTS JUSQU’AU DÉPÔT DE LEUR MARQUE.
PUIS NOUS CREONS ET DEPLOYONS LEUR IDENTITE VERBALE ET VISUELLE.
Quelques cas de NAMING :

Amplitude 2030 : la vision stratégique de l'Aéroport Marseille Provence.
Amplitude 2030 est un nom à la hauteur des objectifs que se fixe le Territoire Métropolitain d’Aix-Marseille Provence pour se transformer. Un nom qui capture l’envergure d’un projet stratégique, porteur de défis et d’innovations. Il s’agit d’un très beau mot de la langue française. Un nom féminin qui véhicule du prestige et évoque un sentiment de grandeur. Au storytelling riche et prometteur pour une vision d’entreprise collective. 1. se connecter au monde : l’amplitude est ouverture. 2. placer le voyageur au centre : l’amplitude est synonyme de bras ouverts et de larges sourires. Une bienveillance typique du Sud. 3. accélérer la transition énergétique : l’amplitude est ambitieuse. 4. s’engager collectivement : l’amplitude est fille d’AMP (Aéroport Marseille Provence). Ainsi est né, Amplitude 2030 by CODA.

Amplitude 2030 : la vision stratégique de l'Aéroport Marseille Provence.
Amplitude 2030 est un nom à la hauteur des objectifs que se fixe le Territoire Métropolitain d’Aix-Marseille Provence pour se transformer. Un nom qui capture l’envergure d’un projet stratégique, porteur de défis et d’innovations. Il s’agit d’un très beau mot de la langue française. Un nom féminin qui véhicule du prestige et évoque un sentiment de grandeur. Au storytelling riche et prometteur pour une vision d’entreprise collective. Ainsi est né, Amplitude 2030 by CODA.

BullTribe : la nouvelle plateforme de trading on line.
Création du nom et branding global.
Bull Market ou Bear Market ? Les traders et les financiers ont la référence. BullTribe est la communauté de ceux qui surfent sur les tendances positives. C’est une naming à vocation internationale by CODA naming & branding. . C’est aussi le résultat d’un accompagnement total de la marque. Manifeste de marque, création naming, validations juridiques, dépôt de marque à l’INPI. Mais aussi création logo, création charte graphique digitale, design appli et charte graphique print.

BullTribe : la nouvelle plateforme de trading on line.
Création du nom et branding global.
Bull Market ou Bear Market ? Les traders et les financiers ont la référence. BullTribe est la communauté de ceux qui surfent sur les tendances positives. C’est une naming à vocation internationale by CODA naming & branding. . C’est aussi le résultat d’un accompagnement total de la marque. Manifeste de marque, création naming, validations juridiques, dépôt de marque à l’INPI. Mais aussi création logo, création charte graphique digitale, design appli et charte graphique print.

The Canopist : le nouveau concept de franchises wellness.
Création de nom et identité de marque.
Le nom The Canopist tire son origine du mot « Canopée ». Naturelle, protectrice, elle régule un système végétal équilibré et harmonieux. Y faire référence pour un nom de franchise bien être c’est capter toute sa dimension holistique. The Canopist c’est choisir d’aller bien, en consultant un spécialiste de l’équilibre naturel. Mission de branding global : naming, identité visuelle, logo, charte graphique print, charte graphique web, storytelling et baseline.
C’est aussi un accompagnement juridique complet pour valider, déposer et protéger le nom en France et à l’International. Recherches d’antériorités et enregistrement INPI INPI.fr | Bienvenue dans la maison des innovateurs menés par Antoine Jacquemart Le droit au service de la stratégie d’entreprise – Akheos, société d’avocats.

The Canopist : le nouveau concept de franchises wellness.
Création de nom et identité de marque.
Le nom The Canopist tire son origine du mot « Canopée ». Naturelle, protectrice, elle régule un système végétal équilibré et harmonieux. Y faire référence pour un nom de franchise bien être c’est capter toute sa dimension holistique. The Canopist c’est choisir d’aller bien, en consultant un spécialiste de l’équilibre naturel. Mission de branding global : naming, identité visuelle, logo, charte graphique print, charte graphique web, storytelling et baseline.
C’est aussi un accompagnement juridique complet pour valider, déposer et protéger le nom en France et à l’International. Recherches d’antériorités et enregistrement INPI INPI.fr | Bienvenue dans la maison des innovateurs menés par Antoine Jacquemart Le droit au service de la stratégie d’entreprise – Akheos, société d’avocats.