Trouver l'identité qui vous différencie
et le branding qui vous distingue.
Identité visuelle, identité et codes packaging, branding et charte graphique.
Focus sur quelques cas en IDENTITE DE MARQUE et IDENTITE PACKAGING :

Maître Augustin est une marque destinée à la Grande Distribution. Marque d’hygiène corporelle et cosmétique éco responsable, certifiée Cosmos Organic. Ses ingrédients naturels sont sélectionnés et travaillés dans la plus pure tradition des Maîtres Savonniers de Marseille.
CODA a créé le logo de la marque ainsi que l’identité et le déploiement de l’ensemble des packagings.
La Savonnerie du Midi porte le label PME+ de la FEEF. Le label des PME françaises + engagées pour l’humain, l’emploi et l’environnement.
Maître Augustin Marseille 1894
Logo. Codes et identité packaging.

CODA crée l’identité de la marque SAFIR.
SAFIR est une des principales marques du marché tunisien (huiles d’olive, condiments, légumes, mezzés, sauces tomates) en conventionnel et Bio. La marque est commercialisée en Grande Distribution et sur les circuits Export.
La marque a missionné l’agence pour son logo et son identité packaging sur l’ensemble de ses gammes et produits. Au total, plus de 70 références déclinées, réalisées et gérées dans le respect des codes de la marque.
SAFIR, l'Ambassadeur du Goût.
Identité de marque. Logotype. Codes Packaging. 70 références réalisées.

PEBEO, marque légendaire des arts et loisirs créatifs innove perpétuellement depuis 100 ans.
SKRIB est une gamme de feutres destinée à l’éveil artistique de l’enfant. Contenant de la peinture acrylique ou gouache, le feutre est simple d’usage par rapport au pinceau et à la peinture plus contraignante.
La volonté de l’agence fut de travailler un branding et une identité de marque débridée, joyeuse et colorée.
PEBEO
Logo. Identité et codes packaging.

Le Groupe TERRENA a confié à CODA le soin de revisiter le discours et l’identité de la marque LES FERMIERS D’ANCENIS.
Marque issue du regroupement de 350 éleveurs de volailles fermières LABEL ROUGE. L’agence, après avoir mené des entretiens avec les éleveurs, a réécrit la plateforme de marque. Les codes de marque furent revus, pour ancrer, de manière forte, la marque sur son territoire. Ainsi le logo, fait la part belle à ANCENIS (IGP). Les étiquettes portent un paysage de Loire doux et naturel, enjambé par l’emblème d’Ancenis : son pont. Le LABEL ROUGE gagne en impact pour rassurer le consommateur en linéaire. La couleur « Rouge Pourpre » devient code visuel. Plus dense que le rouge initial, elle premiumise la gamme et la distingue en Grande Distribution.
L’agence a travaillé les codes de la marque en circuit tradi volaillers et CHD.
LES FERMIERS D’ANCENIS, marque qui appartient au Groupe TERRENA. https://www.terrena.fr/
Tout comme : La Nouvelle Agriculture, Douce France ou Père Dodu.
Les Fermiers d'Ancenis
Logo. Identité packaging. Charte graphique.

Plus experte sur le végétal, plus claire pour le consommateur, plus efficace sur le point de vente, voici ce qui caractérise la nouvelle identité de la marque DERMACLAY.
80 produits développés par l’agence sur l’ensemble des univers : soins visage, soins corporels, soins capillaires certifiés ECOCERT et COSMEBIO et distribués dans toutes les chaines de magasins spécialisés Bio.