CODA revisite l’identité de marque des FERMIERS D’ANCENIS.

Le Groupe TERRENA a confié à CODA le soin de revisiter le discours et l’identité de la marque LES FERMIERS D’ANCENIS (44. Loire Atlantique). 

Marque issue du regroupement de 350 éleveurs de volailles fermières LABEL ROUGE.

L’agence, après avoir mené des entretiens avec les éleveurs, a réécrit la plateforme de marque. Celle-ci met en avant l’excellence d’une volaille d’exception. Juteuse et divinement savoureuse. Sur un terroir de Val de Loire, lui même exceptionnel, de part son Histoire de France, sa culture gastronomique et sa géographie à la fois océanique et fluviale.

Un terroir de Val de Loire d’exception. Une volaille fermière exceptionnelle.

Dans la logique de la plateforme, les codes de marque furent revus. Pour ancrer, de manière forte, la marque sur son territoire. Ainsi le logo, fait la part belle à ANCENIS (IGP).

AVANT.

 

Les étiquettes portent un paysage de Loire doux et naturel, enjambé par l’emblème d’Ancenis : son pont.

Les allégations sont épurées. Ainsi le logo LABEL ROUGE gagne en impact pour rassurer le consommateur en linéaire. La couleur  « Rouge Pourpre » devient code visuel. Plus dense que le rouge initial, elle premiumise la gamme et la distingue en Grande Distribution.

AVANT NOTRE MISSION.

 

L’agence a, aussi, travaillé, sur les codes de la marque en circuit tradi volaillers et CHD.

LES FERMIERS D’ANCENIS, marque qui appartient au Groupe TERRENA.

https://www.terrena.fr/

https://www.fermierdancenis.fr/

Tout comme : La Nouvelle Agriculture, Douce France ou Père Dodu.

Laisser un commentaire